Home     Contact Us         Log in
Jul 31
Friday
Sakyong and Family, Translated Articles
Lettre du Maître des Liturgies

30 juillet 2020

Chère communauté Shambhala,

Cette lettre a pour but de clarifier ce qu’a pu laisser entendre la récente lettre de démission de certains acharyas, dans laquelle il est suggéré que le Sakyong aurait l’intention de travailler uniquement avec un groupe d’étudiants réduit et exclusif.

Le 21 mai, le Sakyong a rencontré l’ensemble des acharyas, qui avaient demandé une audience en ligne car une retraite en groupe semblait impossible du fait de la pandémie. Dès le début de l’appel, le Sakyong a salué chacun(e) des acharyas et a longuement évoqué toutes les responsabilités qu’ils ont assumées, ainsi que la souffrance de tout ce qui s’est produit. Il a clairement indiqué qu’il s’engage à offrir des enseignements, non pas à un groupe exclusif d’étudiants, mais à toute personne qui souhaiterait les recevoir de sa part. Il a souligné sa détermination à prolonger la lignée Shambhala pour le bien de l’humanité et des générations futures, et souligné l’importance de la pratique.

J’étais présent à cette réunion, dont j’ai revu l’enregistrement. À aucun moment le Sakyong n’a parlé de travailler avec un groupe exclusif d’étudiants, ni d’étudiants avancés. En parlant de la lignée Shambhala qui descend du Dorje Dradül et de Gesar de Ling, et de la manière dont elle peut se poursuivre, le Sakyong a effectivement souligné qu’il est important que la communauté clarifie ce qu’elle est vis-à-vis d’elle-même, même si sa taille doit s’en trouver réduite. Il voulait dire par là qu’il est temps de clarifier ce qu’est notre lignée et, dans une certaine mesure, de prendre une décision personnelle à propos de ce que nous voulons faire.

Cordialement,

Walker Blaine

Maître des Liturgies auprès du Sakyong

(Les Traductions Manjushri, France)

Post Tags: , , , ,
Post a Comment



Website Development by Blue Mandala using Wordpress MU.
All content and source Copyright © 1994-2020. Shambhala International (Vajradhatu), Shambhala, Shambhala Meditation Center, Shambhala Training, Shambhala Center and Way of Shambhala are registered service marks of Shambhala USA
Privacy Policy

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
Translate »