Home     Contact Us         Log in
Apr 07
Saturday
Sakyong and Family
Un message du Sakyong Mipham Rinpoché

Le 20 mars 2018

A la noble communauté de Shambhala,

Je vous écris aujourd’hui avec un cœur ouvert et tendre. Nous traversons une période de profonde réflexion, accompagnée de douleur, de confusion et de peine. Cette réflexion profonde est rendue possible par la bravoure et le courage d’individus qui ont subi des préjudices ou une aliénation au sein de notre communauté. Cela a mis en évidence tout ce qui nous reste à faire sur le chemin de la guérison et l’immense travail encore nécessaire pour créer une communauté plus juste, plus compréhensive, plus sensible et plus forte, où nous serions tous entendus, respectés, en sécurité et dignes.

Nous devons tous réfléchir aux conséquences potentiellement dommageables de nos propres actes sur les autres et à la manière de mieux nous conduire, aujourd’hui et à l’avenir, pour que nous puissions participer pleinement à la maturation de notre communauté. Nous avons l’immense chance de disposer des enseignements Shambhala de la voie du guerrier. Nous devons maintenant les incarner et les manifester – sur le plan personnel, relationnel et social. L’avenir de notre communauté dépend de notre manière de nous comporter conformément aux principes qui nous sont si chers.

Pour ma part, j’ai beaucoup contemplé la notion de gentillesse, et je pense qu’il est temps pour notre communauté de la mettre en œuvre réellement pour répondre à de profonds problèmes sociaux. Je vous encourage tous à y participer de votre mieux, ne serait-ce qu’en commençant par une courte contemplation sur comment être plus bienveillants ou gentils. Cela pourrait sembler simpliste, mais ce n’est qu’à partir de notre propre gentillesse que nous pourrons créer une communauté florissante, forte et attentionnée.

Dans le passé, notre communauté a dû faire face à des situations difficiles, ce qui nous a amenés à plus de compréhension et d’harmonie. Pouvons-nous réellement entendre les autres, même quand c’est difficile, et faire preuve de gentillesse et d’ouverture du cœur? Pour aller de l’avant, nous devons combiner humanité et sagesse profonde. La gentillesse est le moyen d’y parvenir.

Je veux que vous sachiez que je suis engagé avec vous dans cette tâche importante. Je vous encourage à appliquer personnellement les principes de l’art du guerrier et à inspirer les autres à en faire autant. Puissions-nous continuer à œuvrer ensemble sur cette voie de la communauté, de la bravoure, de l’écoute profonde, et surtout de la gentillesse.

Bien à vous, avec un cœur de gentillesse,

Le Sakyong

En avril le Sakyong donnera d’autres enseignements à la communauté Shambhala au sujet des préjudices et de leur guérison.

Les Traductions Manjushri, France

Accueil

Be Sociable, Share!
Post Tags: , , ,

Sorry, comments for this entry are closed at this time.



Website Development by Blue Mandala using Wordpress MU.
All content and source Copyright © 1994-2018. Shambhala International (Vajradhatu), Shambhala, Shambhala Meditation Center, Shambhala Training, Shambhala Center and Way of Shambhala are registered service marks of Shambhala USA

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
Translate »